Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 13:00

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour tous vos gentils commentaires qui me font vraiment très plaisir :)

Dans le dernier numéro de Carnets de Scrap, vous avez sans doute remarqué que les plumes étaient à l'honneur avec un très joli album scrappé par Patmiaou.

Douces et légères, elles savent immédiatement apporter une petite pointe de romantisme à nos réalisations pour un effet shabby à souhait.

Pour repousser les limites de votre créativité, vous pouvez également créer vos propres plumes en papier, comme sur la couverture du mini-album de Patmiaou ou encore sur cette page toute en rondeur que j'ai réalisé avec la nouvelle perforatrice Lucky 8 Punch de We R Memory keepers - Rétro Scallop. 

 

Réa plume - Stéphanie Tavares 1

 

Cette perforatrice transforme vos papiers ordinaires en de jolis napperons, sans le moindre effort et en seulement 8 perforations.

 

Réa plume - Stéphanie Tavares 3


Pour apporter une touche de féminité et d'originalité à la page, un ruban croquet blanc a été glissé dans les trous du napperon, le long du rabat.


Par association de mots, les plumes renvoient également aux ailes ou encore aux anges. C'est pourquoi, nous retrouvons un petit ange en plâtre ainsi que le tampon Florilèges Design Tag « Ailes d’ange » qui a été utilisé à deux reprises avec l'encre Floricolor Réglisse: une première fois sur du papier parme pour récupérer les deux petites ailes et les coller de chaque côté de la photo et une seconde fois sur du papier rose pour récupérer la petite étiquette "voler de ses propres ailes", agrémentée de deux strass argent et montée en 3D sur la photo en guise de titre.


Réa plume - Stéphanie Tavares 2


Certains tampons Florilèges Design ont été imprimés à deux reprises pour créer des effets de couleurs et de 3D comme Grande horloge et Oublier les heures.

Les papillons quant à eux ont été réalisés avec le tampon Florilèges Design Planche Papillons puis collés en 3D avec une pastille glue dots.


Réa plume - Stéphanie Tavares 4

 

Autour du petit ange en plâtre, une plume en papier ainsi que de vraies plumes blanches ont été ajoutées.


Si vous souhaitez également créer une plume en papier, voici un petit pas-à-pas photo très simple:

FT plume 1


Commencez par dessiner une plume dans le papier de votre choix. Une fois découpée, vous pourrez la reproduire une seconde fois, plus facilement, en vous en servant comme gabarit. Si le papier imprimé n'est pas identique recto/verso, pensez à la reproduire par effet de miroir.


FT plume 2


Déposez de la colle sur votre première découpe et ajouter un morceau de fil de fer en faisant attention de bien passer par la pointe et le bas de votre plume.

Une fois votre fil de fer correctement positionné, vous pouvez coller la seconde plume par dessus. Le fil de fer sera ainsi emprisonné entre vos deux découpes.



FT plume 3


Utilisez un plioir le long de votre fil de fer, et ce de chaque côté, pour le faire ressortir et reproduire ainsi la nervure centrale de la plume.


FT plume 4


Pour donner un effet encore plus réaliste à votre plume, réalisez de petites entailles de chaque côté de votre fil de fer et encrez ses contours avec l'encre Floricolor Orage.

J'espère que ce petit article vous plaira et vous donnera envie de réaliser vos propres plumes avec de vieilles partitions de musique ou de vieilles pages de livre ;) Si c'est le cas, pensez à me laisser un petit mot, je suis toujours très heureuse de vous lire :)

A très bientôt.


Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Partager cet article

Repost 0
Ecrit par scrapafany.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

marine 04/05/2013 11:43

je recherche des plumes de paon à scrapper, avez vous déjà essayé les plumes de paon ? il y en a de toutes les tailles, on peut faire un scrapp géant avec, un jour j'ai vu un scrapp en plumes de
paon, c'était magique !

Cathy 13/01/2013 11:15

Merci pour cette super idée et toutes ces explications. Je vais tester de ce pas.
Biz
Cathy

chantal 03/12/2012 23:38

Oh comme c'est beau ! merci de nous émerveiller et merci mille fois des précisions que tu nous donnes notamment le pas à pas pour réaliser de jolies plumes. Je le garde sous le coude car j'adore
l'idée.
Bisous

Natali 03/12/2012 12:01

C'est une superbe idée ! ça rend vraiment très bien ! et merci pour le tuto !

Lilline 03/12/2012 09:34

Merci de tout coeur pour tout ses partages et on dit.. Que le scrap n'est pas une belle histoire de rencontre et de partage. ..bravo

Image hébergée par servimg.com



Présentation

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog consacré à ma grande passion: Le scrapbooking. Complètement accro depuis deux ans environ, j'adore scrapper ma petite famille sous toutes les coutures à travers mini-albums, canvas, pages et objets altérés en tout genre. Ce blog sera donc le lieu idéal pour vous faire partager mes petites créations et échanger avec vous mes scrap'idées, en espérant faire de belles rencontres avec des passionnées de ce loisir créatif. Bonne visite à toutes et à bientôt !!

Design Team

 
scrapafany