Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 09:00

Bonjour, 

 

Aujourd'hui, je viens vous parler de la Big Shot: Un outil indispensable à toute bonne scrappeuse qui se respecte.

 

Pour ma part, cette machine représente un des meilleurs investissements en matière de scrap. En effet, elle offre de multiples possibilités tant au niveau embossage que découpe et apporte de très beaux effets de texture et matière à vos créations.


Rea-big-shot---Stephanie-Tavares-1.jpg

 

Ce support en bois représente seulement un échantillon de ce que la Big Shot permet de faire tant ses possibilités sont nombreuses. Pour vous offrir la palette la plus étendue, chaque case de ce cadre présentera une texture travaillée différemment ainsi que des découpes diverses et variées qui pourront vous inspirer lors de prochaines réalisations.


 

 Réa big shot - Stéphanie Tavares 2

 

Dans cette première case du cadre, le faux métal est à l'honneur. Pour obtenir une si belle texture, vintage à souhait, rien de plus simple.

 

FT big shot 1 

 

Découpez un morceau de cartonnette puis recouvrez-le entièrement de scotch de plombier que vous pourrez trouver facilement en magasin de bricolage.

 

FT big shot 2


Embossez le à la Big Shot avec un classeur de gauffrage. Si vous souhaitez le travailler davantage, vous pouvez étaler un peu de peinture noire à l'aide de votre pinceau. Une fois votre travail bien sec, vous pouvez le poncer légèrement pour faire ressortir tous les détails et lui donner un effet des plus réalistes. Les encres à alcool sont également parfaites pour travailler ce faux métal.

 

Réa big shot - Stéphanie Tavares 4

 

 

Dans cette deuxième case du cadre, le liège est mis en avant pour obtenir un effet bois surprenant.

 

FT big shot 3 

 

 

 

Directement avec votre encreur, déposez de l'encre Floricolor Cacao à l'intérieur de votre classeur de gauffrage.

 

FT big shot 4

 


Glissez-y le morceau de liège et embossez le à la Big Shot. Le dessin de la plaque de texture sera non seulement incrusté mais aussi imprimé sur le liège.

Une fois ces techniques entre les mains, vous pourrez les reproduire à l'infini en variant les supports: calque, vellum, tissu, créamousse…

 

Ainsi, dans la troisième case du cadre, du tissu en coton beige a été embossé puis encré sur toute sa surface avec l'encre en recharge Floricolor Café, technique exactement similaire à celle employée pour le faux métal.

 

Quant à la seconde technique utilisée sur le liège, elle a été déclinée dans la dernière case du cadre sur de la créamousse cette fois-ci.

 

Réa big shot - Stéphanie Tavares 3


Outre ces techniques d'embossage, la Big Shot permet de réaliser de nombreuses découpes qui viendront embellir vos projets comme dans mon exemple avec une rosace, un coeur ajouré, une fleur tout en volume et 3D, une pellicule photo, un napperon ou encore une barrière.

 

Il existe également des tampons et des dies assortis qui vous permettront un travail encore plus précis comme dans mon projet avec la cage et le petit oiseau. La cage, par exemple, a été imprimée sur une feuille de métal assez épaisse et le die permet ainsi une découpe parfaite du motif, chose qui serait impossible à obtenir avec une paire de ciseaux. 


Pour toutes ces raisons, la Big Shot est un outil indispensable qui permettra d'intégrer à vos projets des effets de texture intéressants mais aussi des découpes originales sur des matières différentes et variées. Votre créativité n'aura plus aucune limite...

 

Je vous dis à très bientôt.

 

Bon week-end.


 

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Partager cet article

Repost 0
Ecrit par scrapafany.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

AWAL 17/04/2013 16:35

Je découvre ton univers suite à l'annonce chez Aurélie !
Félicitations pr cette nvelle aventure et bravo pr toutes tes réas ce n'est que du bonheur !
BIZZZZZZ & à bientôt

gigila 12/02/2013 09:28

Merci pour toutes ces explications. J 'ai la big shot, mais ne l'utilise pas à sa juste valeur. J'aime beaucoup cette idée de scotch de plombier pour le faux métal et l'embossa/encrage du liège. Ce
cadre est une splendeur. Bravo

babygirl97240 06/02/2013 20:06

merci pour ces explications! ta réa est superbe! bises

Mimi 06/02/2013 11:44

Bravo ! je viens de faire un tour sur ton blog et j'ai bien apprécié ton commentaire sur la big shot. Le père noel me la enfin offerte. Peut on découper avec n'importe quel die dans du liege, du
tissu ou autre matière que le papier ou bien faut il des dies speciaux ??Merci pour ces bons moments et à bientôt pour voir tes réalisations. Marie

Sam 04/02/2013 15:49

Super cet article miss! Merci d'avoir partagé tout ça!
Gros bisous

Image hébergée par servimg.com



Présentation

Bonjour,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur mon blog consacré à ma grande passion: Le scrapbooking. Complètement accro depuis deux ans environ, j'adore scrapper ma petite famille sous toutes les coutures à travers mini-albums, canvas, pages et objets altérés en tout genre. Ce blog sera donc le lieu idéal pour vous faire partager mes petites créations et échanger avec vous mes scrap'idées, en espérant faire de belles rencontres avec des passionnées de ce loisir créatif. Bonne visite à toutes et à bientôt !!

Design Team

 
scrapafany